logo AVEC

L'ESCALADE

(Cette activité n'est pas proposée pour l'année 2020-2021. Merci de nous contacter si vous pouvez nous aider à la relancer en 2021-2022)

L'activité escalade se déroule pendant l'année scolaire au rythme d'un dimanche par mois.

Elle se déroulé dans la salle d'escalade du lycée Pierre Joël Bonte à Riom.

Elle se déroule en partenariat avec le Club d'escalade RAPPEL de Riom.

Les bénévoles arrivent plus tôt afin de préparer le mur d'escalade et le matériel, et repartent plus tard après avoir rangé.

Les séances débutent à 10h pour les enfants. Nous commençons par faire un échauffement et quelques étirements. Ensuite nous enfilons les baudriers et les enfant choisissent une voie à grimper. Chaque enfant est encadré par 1, 2 ou 3 bénévole(s) de l'association AVEC ou du club RAPPEL selon ses capacités.

L'escalade se termine à 11h15 puis nous passons à un temps musical de détente, repos et récupération.

Les parents arrivent à 11h30 pour récupérer les enfants. Ils n'assistent pas à la séance pour laisser les enfants concentrés sur l'activité.

Les bénévoles se réunissent ensuite pour un débriefing. Un objectif est fixé en début d'année pour chaque enfant et le suivi permet de connaître l'évolution au fil des mois, des années...

Nous essayons autant que possible d'associer toujours le même bénévole à un enfant mais dans ce cas la présence régulière de tous les enfants est nécessaire.

Après l'activité tout le monde se retrouve pour un petit goûter convivial. Les parents peuvent également rester dans cette même salle pour échanger et boire un verre pendant l'activité des enfants.

Sophie Briot (responsable de l'activité pour la 3ème année)

Lien Groupe Facebook AVEC Lien page Facebook AVEC